Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Séminaire "Protections renforcées : cartes sur table" - Parc naturel marin du Golfe du Lion

Du 05/12/2018 au 06/12/2018 - Environ de Perpignon (Lieu en cours de définition)

Ce séminaire à destination de la communauté scientifique constitue la première étape d’une démarche de concertation autour des zones, espèces et habitats à enjeux au sein du Parc.

Il doit permettre, grâce à un diagnostic partagé, d’identifier dans son périmètre des secteurs de biodiversité marine pour lesquels la protection pourrait être renforcée, en fonction des pressions constatées et de la sensibilité des enjeux écologiques.

Il sera l’occasion de partager les connaissances liées à des recherches actuelles, passées et programmées, autour des questions de biodiversité, fonctionnalité et connectivité en milieu marin, à l’échelle du Parc, mais également à l’échelle de la façade maritime et au niveau transfrontalier.

Nous vous invitons à y soumettre une proposition de communication orale avant le 15 octobre 2018 via le formulaire suivant : https://framaforms.org/seminaire-protections-renforcees-cartes-sur-table-1531990349.

Pour plus de détails, consultez le document d’appel à communications téléchargeable via le lien suivant: https://www.dropbox.com/s/1pdptczdi9zo2z8/2018%20Appel%20%C3%A0%20communications_ZPR_PNMGL.pdf?dl=0.

N'hésitez pas à relayer largement l'information autour de vous et par-delà la frontière ! Notez bien les dates dans vos agendas. Nous vous attendons nombreux pour communiquer et assister au séminaire.

Pour toute demande d’information complémentaire: Alexandra GIGOU, chargée de mission patrimoine naturel - alexandra.gigou@afbiodiversite.fr - 04 68 68 55 90.

Retour à l'agenda