Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Deuxièmes rencontres internationales de la haute mer

Du 18/11/2019 au 19/11/2019 - Boulogne-sur-Mer

L'Agence française pour la biodiversité, Nausicaá et le ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères organisent un atelier au Centre National de la Mer à Boulogne-sur-mer sur le rôle spécifique des acteurs économiques pour la préservation de la biodiversité en haute mer.

 

Cet atelier est en lien direct avec la résolution adoptée le 24 décembre 2017 par l'Assemblée Générale des Nations Unies ouvrant les négociations vers un instrument international juridiquement contraignant portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine dans les zones situées au-delà des juridictions nationales (processus BBNJ).
Il rassemblera des acteurs du secteur privé, des experts de ces négociations, des scientifiques et des représentants de la société civile.

 

Pour en savoir plus sur les 2e rencontres internationales sur la haute mer

Pour plus d'information, l'équipe de la Direction du Développement International de Nausicaá est à votre disposition :
    Mail : highseasevent@nausicaa.fr
    Téléphone : +33 (0) 3 21 30 99 93

Pour consulter et télécharger la résolution 72/249 de l'Assemblée générale des Nations Unis sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale

Retour à l'agenda