Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

20000 yeux sous l'Atlantique - Opération Rhizoma

17/08/2011 - Etudes et suivis - Formation, échanges, partenariat

Dans le cadre du réseau d'observateurs sous-marins de Bretagne et Pays de la Loire, la première opération d’observations initiée pendant l’été 2011, est l’Opération RHIZOMA : Réseau d’études des HIppocampes et des Zostères par des Observateurs sous-marins en Manche et Atlantique.

L’Opération RHIZOMA est une déclinaison du programme "20 000 Yeux Sous les Mers" de l’Agence des aires marines protégées qui a pour objet l’observation des hippocampes, syngnathes et herbiers de zostères en Bretagne et Pays de la Loire.

Objectif 2011 : expérimenter en Bretagne et Pays de la Loire, la création d’un réseau d’observateurs sous-marins officiel, reconnu et coordonné par les instances publiques (AAMP), définissant un partenariat équitable entre plongeurs, scientifiques et gestionnaires de sites marins protégés où chacun est reconnu et valorisé.

Les partenaires de ce projet sont l'Agence des aires marines protégées, le CNDS Pays de la Loire, des organismes scientifiques, tels que le LEMAR et l’Association Peau Bleue et des organismes gestionnaires d’aires marines protégées tels que le site Natura 2000 de la Ria d'Etel en Bretagne et le site Natura 2000 de la Baie de Bourgneuf en Pays de la Loire.

Téléchargez la brochure de présentation du projet et retrouvez tous les renseignements utiles pour participer à cette opération sur le site du Comité Bretagne - Pays de Loire de la FFESSM.

Mots-clés associés : Plongée Poissons Herbiers / Phanérogames marines Sciences participatives

Retour aux actualités