Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

Lancement de trois appels à projets 2019 des parcs naturels marins des estuaires picards et de la mer d'Opale et de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

31/07/2019

Retrouvez ici les termes des trois appels à projets 2019 de ces parcs naturels marins.

 

Un appel à projets pour le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale

  • Les projets devront viser à améliorer la collecte, la gestion, le recyclage et la valorisation des déchets sur le territoire du Parc.

Les résultats attendus sur le long terme sont la diminution des déchets de plage et immergés ainsi que la contribution à l'atteinte du bon état chimique et écologique des eaux marines.

Cet appel à projets s’adresse aux acteurs et aux gestionnaires de la collecte, de la gestion et de la valorisation des déchets sur le territoire du Parc naturel marin. Les candidatures ne peuvent être portées que par des personnes morales privées ou publiques.

Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale

Le dossier de présentation et le dossier de candidature de l'appel à projets du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale sont disponibles sur le site de l'Agence française pour la biodiversité.

La date limite de candidature est fixée au 31 août 2019.

 

 

 

Deux appels à projets pour le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

  • Le premier appel à projets soutiendra des projets visant à valoriser, faire connaître et respecter les écosystèmes marins présents dans le Parc ou à restaurer les écosystèmes marins, tester des solutions techniques innovantes à moindre impact sur le milieu marin.
  • Le deuxième appel à projets vise à soutenir financièrement les écoles s’engageant dans la démarche « aires marines éducatives » (AME).

Ces deux appels à projets s’adressent à toute structure, représentée par une personne morale de droit public ou de droit privé.

Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Le règlement et les formulaires de candidature des deux appels à projets du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis sont disponibles sur le site de l'Agence française pour la biodiversité.

Les dates limites de candidature sont fixées au :

  • 16 septembre 2019 pour le 1e appel à projets
  • 23 septembre 2019 pour le 2e appel à projets AME

Retour aux actualités