Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

Extension du Parc national de Port-Cros

14/05/2012 - Stratégie, planification

Suite à la publication du Décret n° 2012-649 du 4 mai 2012, le parc national de Port-Cros a été étendu, tant en mer qu'à terre.

Le texte, publié au Journal Officiel du 6 mai 2012, porte sur la création de l’aire potentielle d’adhésion et de l'aire maritime adjacente, de nouveaux cœurs du parc et sur la nouvelle composition du conseil d’administration du parc national de Port-Cros.

Ainsi, l'aire potentielle d’adhésion comprend tout ou partie des territoires des communes de La Garde jusqu’à Ramatuelle. L’espace du parc comprend également une aire maritime adjacente, transposition en mer de l’aire potentielle d’adhésion.
Le décret prévoit également la création d’un cœur de parc sur les espaces naturels, propriété de l’État, de l’île de Porquerolles dont la réglementation applicable reprend les réglementations actuellement en vigueur.
Enfin, le décret modifie la composition du Conseil d’administration de l'établissement en accordant notamment un siège à chacune des communes de l’aire potentielle d’adhésion et un siège à un représentant du monde agricole à l’instar du siège accordé au représentant du monde de la pêche maritime professionnelle.

Pour plus de renseignements et pour télécharger le décret, rendez-vous sur le site internet du parc national de Port-Cros.

Mots-clés associés : Stratégie sur le milieu marin Action de l'Etat en mer

Retour aux actualités